Savoir combiner les couleurs des vêtements et des accessoires tel que le foulard est essentiel pour obtenir les meilleurs looks. Et même si nous nous laissons généralement guider par nos goûts ou ce que nous ressentons, il n’est jamais inutile d’en savoir un peu plus sur les couleurs qui se marient le mieux les unes avec les autres.
Voici quelques conseils pour faire une bonne combinaison de couleurs et savoir quel genre de foulards en soie, sacs ou autres accessoires choisir selon la couleur des vêtements que l’on porte.
Lors du choix des accessoires pour notre tenue, nous devons prendre en compte si notre look est monochrome, s’il y a des imprimés ou si nous voulons les combiner avec plusieurs couleurs différentes.
Par exemple, les looks les plus basiques et monochromes se combinent avec presque toutes les couleurs et tous les motifs. Alors que si l’on choisit des vêtements avec des motifs ou des couleurs différentes, l’ideal est de choisir un foulard en soie d’une seule couleur ou d’une couleur dominante.
Les couleurs complémentaires ou opposées sont celles qui se trouvent sur les opposés de la roue chromatique.
le Cercle chromatique
Comme vous voyez sur la roue chromatique, cela peut être accorder les couleurs ainsi:
Ce sont des couleurs très gaies et frappantes. Réaliser une combinaison avec ses couleurs est un choix audacieux, qui ne convient pas a ceux qui veulent rester discrets.
Cette combinaison est basée sur l’utilisation de couleurs proches sur la roue chromatique. Il utilise une couleur de base et deux couleurs supplémentaires.
Le jeu de couleurs triade consiste à combiner trois couleurs qui sont à la même distance les unes des autres sur la roue chromatique.
Avec cette utilisation de la couleur, nous parvenons à maintenir le contraste des combinaisons de couleurs complémentaires, et en même temps, cela apporte de l’harmonie.
L’ideal est de choisir une couleur dominante et d’utiliser les deux autres couleurs pour donner de la force et du contraste.
Les schémas de couleurs analogues sont basés sur la combinaison de deux à cinq couleurs côte à côte sur la roue chromatique. Ces nuances ont un dénominateur de couleur commun.
Par exemple, il s’agirait d’associer un foulard en soie de couleur jaune, avec d’autres accessoires ou vêtements de couleur jaune orangé et jaune verdâtre.
soies Nature Everywhere. Paris
Ces conseils pour combiner les foulards en soie s’appliquent également aux écharpes.
Que pensez-vous de ces astuces pour savoir accorder les couleurs des vêtements et des accessoires ?
Si vous cherchez le foulard parfait pour chaque occasion, vous le trouverez sûrement dans l’une de nos collections de foulards en soie.
Chez Nature Everywhere, vous pouvez acheter des foulards en soie naturelle, imprimés en édition limitée. Vous en tomberez amoureux dès que vous les verrez. Nous avons des foulards colorés, aux imprimés uniques et originaux, parfaits pour les cérémonies ou simplement pour donner une touche spéciale de couleur à vos looks quotidiens.